À l’ère où la voiture électrique devient l’une des priorités d’actions de l’État, les primes et les offres de financement sont nombreuses. Ces actions sont surtout pour rallier à la volonté écologique manifestée en Europe. C’est le moment ou jamais donc penser à faire l’acquisition d’une voiture électrique. Certes, le montant est encore assez élevé, mais les primes et les crédits auto pour ce genre de voiture sont plus qu’efficaces.
Le crédit comme solution de financement
Il est à savoir que le crédit auto est un crédit qui est affecté, en ce sens il est particulièrement fait pour l’acquisition d’un véhicule. De ce fait, on peut avoir un montant à hauteur de 75 000 euros, c’est une somme qui peut être parfaitement adaptée pour une voiture électrique. Vous pouvez aussi le combiner avec d’autres prêt et prime si <<vous trouvez que la voiture de votre choix n’est pas encore comprise dans la tranche de prix que le prêt auto vous accorde.
Avec un crédit auto, vous aurez un taux fixe de 1,75 % si vous décidez de prendre une voiture électrique ou hybride. Ce TAEG est plus davantage que l’on pense. Avec une voiture thermique par exemple, le taux d’un crédit auto est égal à 2,5 %. Ce qui rend le remboursement de plus lourd surtout si l’on est jeune. De plus, ce prêt ne présente pas de frais de dossier. Avec une simulation de crédit, vous aurez une vision plus claire sur le remboursement : sa durée, ses mensualités et la durée de ce dernier.
Le prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro est un crédit fait uniquement pour l’achat d’une voiture électrique. Il prendra effet pour le 1er janvier 2023, mais il faut respecter quelques conditions. Le prêt à taux zéro est un prêt écologique pour atteindre les objectifs en termes d’émission de CO2 dans les grandes villes. Avec ce crédit, vous aurez la somme de 30 000 euros au maximum. Avec un taux zéro, c’est largement une bonne affaire pour l’achat d’une petite citadine électrique. Le remboursement se fait sur une durée maximum de 7 ans.
Pour pouvoir prétendre à ce prêt, il faudra accuser un revenu fiscal inférieur à 14 000 euros l’année, dans le cas d’une personne physique. Pour une entreprise, il faut qu’elle soit une TPE avec moins de 10 employés et un chiffre d’affaires limité à 2 millions d’euros. C’est donc avec ces conditions que les 30 000 seront obtenus avec un taux de 0 %. Par ailleurs, ce ne seront pas toutes les banques qui seront capables de présenter une telle offre. Seules celles qui ont signé une convention avec l’État pourront le faire.
L’option leasing avec le crédit à taux zéro ou le crédit auto
Le leasing auto est aussi une autre option pour financer l’achat d’une voiture électrique. C’est une offre qui permet une location de voiture. On peut signer deux sortes de contrats : la location à longue durée ou la location avec option d’achat. C’est un moyen d’acquisition intéressant, car il permet de profiter de la voiture tout en la louant. Ce qui équivaut à dire que l’entretien de la voiture est à la charge de l’entreprise qui loue.
Ce qui est à savoir c’est que vous pouvez financer le leasing électrique avec un prêt. Cette pratique est surtout encouragée avec le prêt à taux zéro. Vous serez donc dans un véhicule électrique qui serait bien entretenu avec un crédit à taux zéro, c’est plus qu’une bonne affaire. Si vous décidez de lever l’option d’achat, la voiture sera à vous. C’est uniquement à la fin de la location que vous pourriez la faire.
Ajouter un commentaire