Plusieurs astuces permettent de réaliser des économies et même de gagner de l’argent avec sa voiture. Vous n’êtes pas obligé d’engager d’énormes sommes d’argent pour l’acquisition de votre automobile, ni pour l’assurance auto et encore moins pour l’entretien. Renseignez-vous sur la question et profitez de votre véhicule tout en ménageant votre finance.
Informations et conseils à la portée de tous
Internet regorge de trucs et astuces vous permettant d’économiser sur votre voiture. Si vous faites un tour sur « Rouler Moins Cher », vous y apprendrez que vous pouvez acheter le modèle de voiture le moins cher et porter votre sélection sur celui qui est à la fois économique à l’achat et à l’utilisation. Ce site vous informe aussi que les voitures d’occasion constituent de bonnes affaires, car elles sont en bon état alors que vous les payez à un prix plus bas. Il vous fait également découvrir la LLD et la LOA, les deux formules du leasing pour financer l’acquisition de votre voiture. Vous avez également la possibilité d’économiser sur votre budget carburant en roulant moins vite et en vous approvisionnant à la station-service la moins chère. En effet, une étude a montré que la conduite apaisée et responsable peut réduire de 15 à 20 % la consommation de carburant. Vous trouverez la station-service la moins chère près de chez vous sur une application téléchargeable gratuitement et à installer sur votre smartphone.
Maîtriser les dépenses
La maîtrise des dépenses peut être faite à tous les niveaux. Si vous l’avez déjà adoptée lors de l’achat de votre voiture et à chaque fois que vous vous approvisionnez en carburant, vous pouvez encore continuer en souscrivant à l’assurance adéquate. Pour ce faire, vous devez procéder à un petit audit pour faire état des couvertures dont vous avez réellement besoin et ne pas souscrire à des options superflues. En outre, il est toujours de mise de mettre en concurrence les offres des compagnies d’assurance pour trouver celle qui est la plus avantageuse, tant au niveau du prix que des conditions. Il en est de même pour l’entretien de votre véhicule. Effectuez chez vous les opérations plus simples que vous pouvez réaliser vous-même. Pour les tâches à confier à des spécialistes, rapprochez-vous des garages solidaires et non des concessionnaires qui pratiquent des tarifs plus élevés. En outre, procurez-vous des pièces détachées en ligne, dans une casse auto ou dans les comptoirs de pièces auto.
Économiser sur l’entretien de votre véhicule
Sur ce portail, vous découvrirez que la voiture électrique est nettement plus économique que la voiture thermique en termes d’entretien du fait de sa mécanique beaucoup plus simple (c’est aussi valable pour les utilitaires). Comme ce genre de voiture ne dispose pas de boîte de vitesse, il nécessite très peu de consommables. Les éléments à vérifier lors de son entretien se limitent à la batterie, aux amortisseurs, aux pneus, au filtre à air et aux plaquettes de frein. Pour les voitures thermiques, un entretien régulier par un professionnel écartera les usures d’organes et les pannes qui entraînent souvent des réparations coûteuses. Par ailleurs, une maintenance en bonne et due forme évitera également l’échec au contrôle technique.
Ajouter un commentaire