Voiture & Transport

Les modèles les plus emblématiques de chez Nissan

Nissan est un constructeur mondialement connu. Sa renommée s’est d’autant plus renforcée grâce notamment à son alliance avec le groupe Renault. Elle revendique plusieurs années d’expérience dans le domaine automobile. Elle est surtout présente sur tous les segments du marché. Elle dispose de quelques modèles emblématiques dans toutes les catégories. Pour les découvrir, suivez le guide.

La cherry et la Micra

La Cherry est l’un des modèles les plus connus en France. C’est l’un des premiers véhicules à utiliser la transmission à traction avant. Elle était alors déclinée en 3 versions à savoir :

  • 200X-1 R : dotée d’un moteur 1,2 litre et d’une culasse retravaillée et de 2 carburateurs Hitachi SU.
  • 120A équipée d’un moteur de 1,2 litre
  • 100 A avec un moteur de 1 litre.

La Cherry I est connue sous le code E 10 dispose d’un moteur 4 cylindres en ligne avec soupapes en tête. La Cherry II dont le code interne est F10 se différencie de la première génération par des phares plus grands et encadrés. Puis, vient ensuite la Cherry III avec un nom de code interne N12. Elle est vendue dans toute l’Europe sous l’appellation Nissan Cherry.

Les Cherry ont connu une carrière de seize ans avant d’être succédé par la Micra. Il s’agit également d’un véhicule emblématique de la marque nippone. On retrouve entre autres :

  • La Nissan Micra I qui date de 1985 à 1992,
  • La Micra 2,
  • La Micra 2 Entreprise,
  • La Micra 3, Micra 3 Entreprise, Micra 3 C+c,
  • La Micra 4,
  • La Micra 5.

La cinquième génération n’a plus rien à voir avec le premier modèle de la Micra. Elle bénéficie de lignes étirées et des plis de carrosserie marqués.

Le Nissan 240Z et les 370Z sont aussi des modèles qui ont marqué le parcours du constructeur.

Renseignez-vous davantage sur le sujet en parcourant le site Stardust Auto ou encore Véhicule Expertise.

Les Nissans Note, Leaf, Evalia et autre

La Nissan Note est une citadine de 5 portes et de 5 places. Elle est sortie au Japon en 2005 et en Europe en 2006 pour la première génération. En ce qui concerne la Note II, elle a été commercialisée en septembre 2012.

Toujours dans la course pour ce qui est des innovations en matière d’automobile, Nissan a également proposé des véhicules électriques. Il sort ainsi la Nissan Leaf, une voiture 100 % électrique. La première génération de ce modèle suggère trois déclinaisons à savoir les phases 1, 2 et 3.

Puis on a eu droit à la seconde génération à partir de 2018. Elle se démarque par une nervure de capot noir et des bas de caisse soulignés d’un lisère rouge et des jantes Nismo à branches noires. Elle est également disponible en deux phases.

La Nissan Evalia est aussi un modèle phare dans la catégorie des fourgonnettes. Elle est aussi appelée NV200 avec une version utilitaire tôlée à 2 places et une autre à 5 places.

Parmi les modèles de véhicules emblématiques de la marque nippone, on retrouve entre autres les Nissan Pulsar, Juke, Qashqai et X-Trail, Navarra et GT-R gamme coupé et sportif.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire