Se convertir à la voiture électrique est une bonne décision pour la planète et pour l’économie, mais elle doit être accompagnée par des mesures adéquates. Ainsi, le gouvernement fait tout son possible pour mettre à disposition des utilisateurs des points de recharge en nombre suffisant et octroie même des aides financières aux particuliers et aux professionnels pour l’installation de bornes de recharge. De leur côté, les automobilistes doivent savoir qu’il est important de bien choisir la borne de recharge adaptée à sa voiture.
Des informations fiables à propos de borne de recharge
Pour accompagner le développement de la mobilité électrique et des voitures propres, le site spécialisé kwigee propose des informations fiables permettant aux utilisateurs de tout savoir sur le sujet. Il présente notamment des dossiers complets et articles thématiques sur la voiture électrique, sur les particularités des systèmes de recharge ainsi que sur les obligations en matière d’installation de borne de recharge pour voitures électriques. En les lisant, ils pourront choisir en toute connaissance le modèle de voiture ou de système de recharge qui répond le mieux à leurs besoins. En effet, avant d’installer votre propre borne de recharge, il convient de bien vous informer et de prendre des conseils de spécialistes. Sur ce portail, vous trouverez entre autres des articles sur les wallbox par marque de voiture. Vous y apprendrez des détails sur les différentes motorisations et sur leurs besoins en matière de recharge.
Le bon système de recharge pour votre voiture
Les paramètres à prendre en compte pour le choix de la borne de recharge convenant à votre modèle de voiture sont la capacité de charge du véhicule et la puissance du système de recharge. En effet, si vous choisissez une borne de recharge dont la puissance est supérieure à la capacité de charge de votre véhicule, la batterie de ce dernier risquera d’être endommagée. Le choix du matériel à installer dépend également de votre budget, de l’usage que vous faites de votre véhicule ainsi que de vos besoins. Par exemple, si vous faites en moyenne 25 km par jour, une borne de recharge de faible puissance fera l’affaire et vous pourrez recharger votre voiture pendant la nuit. Par contre, si vous sillonnez plus souvent de longs trajets, vous devez opter pour une wallbox plus puissante.
Des bornes de recharge pour tout modèle de voiture
En parcourant cette plateforme, vous découvrirez différents types de systèmes de recharge adaptés à divers modèles de véhicule électrique. Vous y apprendrez par exemple que la Smart Fortwo qui a définitivement abandonné le moteur thermique depuis 2019 s’équipe d’un moteur électrique de 60 kW/82ch. Pour ne pas trop charger le véhicule, le constructeur a délibérément opté pour une petite batterie de 17,6 kWh. Celle-ci offre une autonomie de 119 et de 135 km en cycle WLTP et consomme 15,6 à 19,5 kWh/100 km, également en cycle mixte. Cette voiture est dotée de plusieurs fonctions d’économie énergétique intelligente qui permettent d’optimiser l’autonomie de la batterie. Comme la Smart Fortwo est équipée d’une série d’un chargeur de 4,6 kW, vous pouvez choisir un chargeur de 22 kW. Des informations détaillées sont disponibles sur kwigee.com.
Ajouter un commentaire