Voiture & Transport

L’automobile, une importante filière dans l’économie

La voiture est le moyen de déplacement préféré des Français, car 86 % des foyers en zone urbaine et 95 % en zone rurale en possèdent au moins une. Ces chiffres reflètent la place de cette solution de mobilité dans l’économie française. Ce secteur en constante évolution présente en permanence diverses actualités et nouveautés.

À propos de l’automobile

La voiture a toujours été présente dans la vie quotidienne des Français, aussi bien pour les courts que les longs déplacements. Elle est également indispensable au bon fonctionnement des entreprises, car elle leur permet d’honorer leur engagement vis-à-vis de leurs clients. Comme la voiture ne peut plus être dissociée de l’habitude des Français, les constructeurs ne cessent d’imaginer de nouveaux modèles répondant aux besoins des utilisateurs. En effet, en plus des différentes utilisations que chacun fait de sa voiture, il est également important de tenir compte des restrictions sur la circulation mise en place par les collectivités. De ce fait, les constructeurs se démènent pour mettre à la disposition des automobilistes une large gamme de modèles en vue de couvrir tous les segments et d’obtenir plus de part de marché. Ainsi, des voitures propres, allant de la petite citadine aux utilitaires, ont fait leur apparition. Elles sont de plus en plus performantes, maniables et plus économiques à l’utilisation. Les automobilistes en sont séduits, mais leur prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour les aider à y accéder, le gouvernement a mis en place divers dispositifs d’aide et les constructeurs et autres organismes de financement proposent des solutions de financement accessibles à tous. Davantage d’informations sont disponibles sur l’actualité automobile d’Auto Top.

Des alternatives à la voiture thermique

Vu les conséquences des émissions de gaz à effet de serre, trouver une alternative à la voiture thermique s’avère inéluctable. Les voitures à zéro émission, englobant les voitures électriques, les hybrides rechargeables et les voitures à hydrogène, viennent en rescousse à une planète asphyxiée. Leur découverte est un exploit, mais il va falloir en démocratiser l’utilisation, s’y convertir petit à petit et abandonner la voiture thermique. Diverses mesures ont été avancées pour inciter les automobilistes à les adopter : restrictions sur la circulation, prime à la conversion, bonus écologique et aides financières pour l’achat et l’installation de borne de recharge pour voitures électriques. En outre, les consommateurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs solutions de financement : le crédit auto classique, la location longue durée et la location avec option d’achat.

Les avantages de la mobilité verte

En plus d’être bénéfiques pour l’écologie, ces voitures propres vous offrent l’opportunité d’économiser sur la dépense en carburant. Pour la voiture électrique par exemple, le coût de l’énergie est de 5 fois moins cher que celui du carburant fossile. Ces véhicules, dotés d’un système mécanique moins complexe, nécessitent moins d’entretien et permettent aussi de gagner sur les frais d’entretien. Ils sont également équipés des dernières technologies d’assistance à la conduite qui optimisent la sécurité. À travers ses rubriques, ce portail met à votre disposition de nombreux dossiers et articles faisant état des nouveautés et des dernières innovations de ce secteur pour que vous puissiez vous mettre au fait de l’actualité.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire